Si en ce moment, je ne devais pas tout faire en changeant de casquette, j'aurais de la peine à croire que cette création a abouti.
Pour des raisons et des circonstances que je ne vais pas révéler ici, j'ai fait tous les métiers dans cette affaire, y compris des actions laborieuses pour s’accommoder - voire contrer - un fait inattendu : l'éditeur avec qui j'avais détaillé l'avant projet, dès le début, car j'avais pensé le lui confier… associé à un photographe qui s'est aussi attribué une de nos images, a lancé à temps, un ouvrage nous faisant à priori, frontalement concurrence.
Tiens, on va faire un peu de pub comparative, gratuitement :
Donc voici comparés le livre qui lui, est sorti à temps voulu, alors que de notre côté, nous étions finalement trop juste pour inonder les rencontres d'Arles 2017 de notre incomparable œuvre testimoniale (maintenant, après un petit tour chez "le Robert", j'aime bien ce mot un peu bizarre).
Mais ce qui a été - et demeure - un handicap : c'est que dans le mois crucial précédant notre lancement toutes les portes se sont fermées devant nous.
En effet "l'autre livre" est bâti sur des demandes insistantes de témoignages écrits. Du fait de l'implication de ces collaborateurs impromptus, certains ont du coup, ignoré leur adhésion antérieure à notre projet ou sont même devenus un peu froids et distants.
Agrandissez plein écran par double clic sur la dernière comparaison, en bas, à droite et regardez attentivement …
OK ? No comment !
Les Rencontres d'Arles Les débuts 1974-82
Jean-Maurice Rouquette cofondateur Récit.
Denis Barrau Textes et photographies.
Philippe Dumoulin Photographies
216 pages. 24 x 20 cm. Bichrochromie et quadri. Couverture souple à rabats. 1kg.GEIMO Créations